L’entreprise

Historique

Créée en 2003 par Pierre Blanchard, Cyrille Papillon et Bruno Livolsi, Hydrotech s’est rapidement imposée comme un acteur majeur de la recherche de fuites en Rhône-Alpes et Auvergne. Hydrotech est spécialisée dans la recherche de fuites sur tous types d’origine de dégâts des eaux. Aujourd’hui, Hydrotech, reconnue comme le leader en Rhône-Alpes, emploie 22 personnes et réalise un CA de 1,6 M€. Afin d’assurer un développement national, et fort du développement d’Hydrotech sur 10 années, Pierre Blanchard et ses associés se lancent en 2014 dans la création d’un réseau de franchises.

Aujourd’hui, Hydrotech est présente en Rhône-Alpes / Auvergne et déploie ses agences à Lyon, Bourg en Bresse, Valence, Chambéry, Annecy, Grenoble, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand.

Les dirigeants

blanchardPIERRE BLANCHARD

Après des études en école de commerce, Pierre Blanchard s’est orienté vers une fonction de responsable financier dans une entreprise de nettoyage. Au bout de 2 ans, il décide de créer sa propre entreprise de nettoyage : c’est à ce moment-là qu’il découvre le métier de la décontamination en travaillant comme sous-traitant. Il cède son entreprise en 1998 pour prendre successivement la direction régionale d’une entreprise suédoise puis la direction générale de la filiale française d’un groupe danois de sauvetage après sinistre. Durant cette période, il découvre les métiers de l’assèchement et de la recherche de fuites. Il rachète en 2004 la filiale française qui l’emploie. En parallèle, conscient du potentiel de développement de l’activité de recherche de fuites, il créé en 2003 Hydrotech avec Cyrille Papillon et Bruno Livolsi.

 

livolsiBRUNO LIVOLSI

Bruno Livolsi a travaillé durant 16 ans dans une entreprise d’assèchement. Il jouit aujourd’hui d’une expérience de 15 ans en recherche de fuites, acquise tout d’abord dans une entreprise internationale puis chez Hydrotech. Il assure la fonction de responsable technique au sein de l’entreprise, garant des outils et techniques mis à disposition chez les clients par les techniciens.

 

papillonCYRILLE PAPILLON

Cyrille Papillon a travaillé 7 ans dans l’assèchement puis 12 ans dans la recherche de fuites dans une entreprise internationale puis chez Hydrotech. Il assure aujourd’hui la fonction de responsable de formation, garant de la qualité des formations dispensées aux techniciens lors de leur intégration dans la société.

 

 

Les valeurs d’Hydrotech

Honnêteté, neutralité, objectivité, professionnalisme et technicité sont les valeurs d’Hydrotech. Ces valeurs s’expriment dans le quotidien des équipes.

Hydrotech s’attache à maintenir et développer le niveau technique des collaborateurs qui suivent un programme de formation approfondi et sont équipés d’un matériel de pointe sélectionné pour sa qualité.

Notre professionnalisme est une valeur fondatrice dans la mesure où seuls des professionnels qualifiés interviennent chez nos clients. Ce professionnalisme est exigé au sein de toutes les fonctions de l’entreprise, preuve de notre implication et de notre souci de bien servir le client.

L’honnêteté guide les relations au sein d’Hydrotech et avec nos clients pour garantir confiance et bonnes relations.

La neutralité et l’objectivité caractérisent également notre approche métier. Chaque prestation est réalisée sans a priori ni économie de moyens et mise en œuvre pour identifier les causes du désordre constaté.